Audiences : La vallée des mensonges talonne Joséphine

  • A
  • A
Audiences : La vallée des mensonges talonne Joséphine
@ phototélé
Partagez sur :

TÉLÉ – TF1 l'emporte avec Joséphine mais la chaîne est concurrencée par France 3.

Deux téléfilms dans un mouchoir de poche. Avec les chamboulements de sa grille à cause de la Coupe du monde, TF1 diffusait Joséphine, ange gardien mardi soir au lieu du lundi. Le public n'a pas été perturbé par ce changement. Ils ont été 4,6 millions de téléspectateurs à suivre cette série familiale, d'autant plus que l'épisode abordait un sujet actuel, la GPA. 

Un succès quasiment aussi important pour La vallée des mensonges proposé par France 3. Ce thriller paysan a attiré 4 millions de personnes. C'est un très bon chiffre pour la chaîne publique. Derrière, France 2 et M6 ont des parts de gâteaux moindres avec des téléréalités.

Les documentaires, ça marche ! Sur la TNT, c'est W9, la petite sœur de M6, qui franchit le score du million de téléspectateurs en misant sur un documentaire. Renaud le rouge et le noir a attiré 1,4 million de téléspectateurs (6,3% de part d'audience). Le portrait intime du chanteur revenait sur son parcours, ses blessures et son fameux come-back de 2002.

La Coupe capte l'access. Encore un très bon chiffre pour la Coupe du monde de football. Le duel Italie/Uruguay diffusé à partir de 17h40 a réuni 35,8% du public, soit un peu plus de 5 millions de téléspectateurs. Et ce sont les autres chaînes qui en souffrent. Le Grand Journal de Canal+ n'a réuni qu'un petit public de 811000 personnes. Et D8 ne fait pas mieux avec Touche pas à mon poste (800.000 téléspectateurs).

Le classement :

1. Joséphine, ange gardien sur TF1 : 4,6 millions de téléspectateurs (20,1% de part d'audience)

2. La vallée des mensonges sur France 3 : 4 millions de téléspectateurs (16,7%)

3. Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2 : 2,6 millions de téléspectateurs (12,6%)

4. Une semaine pour tout changer sur M6 : 2,3 millions de téléspectateurs (10,6%)

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr