Audiences : la belle performance de TF1 avec Blacklist

  • A
  • A
Audiences : la belle performance de TF1 avec Blacklist
Blacklist, succès de la rentrée pour TF1@ SONY PICTURE TELEVISION
Partagez sur :

AUDIENCES - Mercredi soir, TF1 misait sur sa nouvelle série américaine Blacklist. Pari réussi : la Une se place loin devant ses concurrents.

Sept millions de Français viennent d'adopter Red et sa liste noire. Mercredi soir, TF1 proposait les premiers épisodes de Blacklist, carton de la NBC la saison passée outre-Atlantique, déjà renouvelé pour une seconde saison. La chaîne, qui espère trouver dans cette série son nouveau Mentalist, a trusté la tête des audiences mercredi avec une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs pour les trois épisodes, avec un pic à plus de 7,5 millions lors du premier épisode. Part de marché moyenne de la soirée : 34,2%.

À noter que Blacklist était le coup de coeur d'Eva Roque mercredi matin sur Europe 1 dans le "Kiosque" de 6h15. La journaliste, chef des informations de Télé 7 Jours, a parié en direct que la série allait atteindre les 7 millions de curieux  : c'est fait.



Deuxième derrière TF1, on trouve France 3 et Des racines et des ailes. Le numéro inédit, consacré au trajet de la Côte Vermeille aux Pyrénées, a captivé 3,2 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 14,8%. France 2 et les rediffusions de Fais pas ci, fais pas ça se classent troisième, avec 2,2 millions de fans pour 9,6% du public.

Le top 5 est complété avec M6 et Arte. La Six proposait Des gites pas comme les autres avec Norbert Tarayre et Sophie Ferjani. Résultat : 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,8% du public. La finale, en seconde partie de soirée, grimpe à 12% de PDM : vous étiez 1,1 million à assister à la victoire du gite "à la découverte des cinq sens".

Arte, quant à elle, peut revendiquer 793.000 téléspectateurs et une part de marché à 3,5% pour son film 17 filles.

Le top 3 des audiences du mercredi 27 août :

1. Blacklist (TF1) : un succès avec 6,7 millions de curieux, et une part de marché supérieure à 34%, à confirmer mercredi prochain

2. Des racines et des ailes (France 3) : 3,2 millions de téléspectateurs, une PDM à 14,8%

3. Fais pas ci, fais pas ça (France 2) : les rediffusions parviennent à rassembler 2,2 millions d'aficionados, soit 9,6% du public