Audiences : L'élève Ducobu, bon élève du PAF

Vincent Claude, alias "L'élève Ducobu"
Vincent Claude, alias "L'élève Ducobu" © 2011 LES FILMS DU 24 – UGC IMAGES – TF1 DROITS AUDIOVISUELS – TF1 FILMS PRODUCTION
  • Copié
Mickaël Frison
AUDIENCES - Programmation familiale payante hier soir pour TF1 et France 2 : Ducobu et Ben Stiller sont arrivés en tête.

Cancre à l’école, mais bon élève du prime-time : hier soir, dimanche 24 août, L’élève Ducobu (TF1) est arrivé en tête des audiences. Le film de Philippe de Chauveron, avec Elie Semoun et Bruno Podalydès, a attiré en moyenne près de 6,4 millions de téléspectateurs, soit 28,8% de part de marché.

France 2 suit, certes loin derrière la Une mais en progression par rapport à dimanche dernier, avec 2,8 millions de personnes pour La nuit au musée 2. Ben Stiller, Amy Adams et Robin Williams, disparu ce mois-ci, ont rassemblé 12,5% du public jusqu’à 22h35.

Troisième sur le podium des audiences : M6 et son magazine Capital, désormais entre les mains de François-Xavier Ménage. Consacré aux vacances à sensations fortes, ce numéro a captivé 2,45 millions de téléspectateurs, soit 11,5% de PDM. Un score en baisse comparé au dernier numéro.

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr

À la quatrième place, on trouve France 3 et sa série de l’été Montalbano, les premières enquêtes : le programme italien, produit par la RAI, a convaincu 2,4 millions de paires d’yeux, soit 10,5% du public, une part de marché quasiment identique à l’épisode précédent. Le top 5 des audiences est complété par D8 et le film Le rouge est mis : le policier de 1957 avec Jean Gabin, Lino Ventura et Jean-Pierre Mocky a passionné environ 920.000 téléspectateurs pour une part de marché supérieure à 4%.

Autre classique proposé hier soir : Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone, diffusé sur France 4. 879.000 téléspectateurs, soit 4% du public, ont répondu présent à l'appel de Clint Eastwood.

Le classement :

1. L'élève Ducobu (TF1) : 6,4 millions de téléspectateurs pour 28,8% du public, et jusqu'à 36% sur les ménagères

2. La nuit au musée 2 (France 2) : 2,8 millions de fans, soit 12,5% de part de marché

3. Capital (M6) : Montagne, Grand Nord et tourisme sauvage, peut-être les futures vacances de 2,4 millions de Français, soit plus de 11% des gens présents devant leur télé hier soir.