Audiences : Harry Potter leader, bonne soirée pour la TNT

  • A
  • A
Audiences : Harry Potter leader, bonne soirée pour la TNT
"Harry Potter et l'ordre du Phénix" a signé la meilleure audience de la soirée de dimanche sur TF1.@ Warner Bros Ent.
Partagez sur :

Harry Potter et l'ordre du Phénix a attiré 5,3 millions de téléspectateurs. France 5, France 4 et Gulli dépasse le million de téléspectateurs.

La baguette magique d'Harry Potter a encore frappé... sans forcer. Le sorcier a permis à TF1 de signer la meilleure audience de la soirée dimanche. Harry Potter et l'ordre du Phénix, troisième opus de la saga, a fédéré 5,3 millions de téléspectateurs, soit 22,6% du public. Un score peu élevé pour la case cinéma du dimanche soir sur la Une.

Sur M6, le magazine Zone interdite, présenté par Wendy Bouchard, était consacré à "ces Français qui se font justice eux-mêmes". Un thème qui a attiré 3,2 millions de curieux, soit 12,7% de PDA. France 3 est au coude à coude avec la Six : Les enquêtes de Murdoch ont rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public. France 2 est au pied du podium avec Welcome. Le film de Philippe Lioret, avec Vincent Lindon et Audrey Dana, a réuni 2,6 millions d'individus, soit 9,9% de part d'audience.

A noter, le bon score de Canal+ grâce au match entre Saint-Etienne et le PSG, qui a attiré 1,9 million de téléspectateurs.

Pas moins de trois chaînes de la TNT ont dépassé le million de téléspectateurs en prime time dimanche. France 5, d'abord, avec Fais-moi une place. La nouvelle émission d'Alessandra Sublet, qui s'est invitée chez Carole Bouquet, a attiré 1.091.000 téléspectateurs, soit 4% du public. La chaîne publique est talonnée par sa petite sœur France 4, qui a rassemblé 1.084.000 individus (4,6% de PDA) avec le premier opus du Seigneur des anneaux. Enfin, Gulli a réuni 1.042.000 téléspectateurs (3,9% du public) grâce à un autre film, La Coccinelle revient.