Audiences : finale historique pour "Top Chef"

  • A
  • A
Audiences : finale historique pour "Top Chef"
Jean Imbert, cuistot parisien de 30 ans et vainqueur lundi soir de Top Chef 2012 a empoché 100.000 euros.@ DR/M6
Partagez sur :

La finale du concours de cuisine de M6 a battu son record d'audience, derrière Joséphine Ange gardien.

Ça y est, l'aventure Top Chef s'est achevée, et en beauté. La finale de l'émission culinaire de M6 a réuni un nombre historique de 5,3 millions de téléspectateurs lundi soir jusqu'à minuit (23%), c'est-à-dire un million de plus que la normale pour ce concours. Un record, toutes saisons confondues pour Top Chef, qui a vu Jean Imbert s'imposer devant un pic de 6,3 millions de curieux, selon Mediamétrie.

Malgré cette performance, c'est le retour du "blockbuster" de TF1 Joséphine, Ange Gardien qui emporte la première place des audiences avec un épisode inédit regardé par 7,3 millions de téléspectateurs, pour 25,4% de part de marché.

France 2 rétrograde à la troisième place avec Cold Case, tout aussi populaire lorsque la grille des programmes n'est pas aussi concurrentielle. La série policière reste à un bon 15,4% de part d'audience à une moyenne de 4,6 millions de personnes. France 3 est faible avec son divertissement Incroyables Expériences qui sur,age avec 2,1 millions de suiveurs (7% du public).

Trois autres chaînes dépassent le million de téléspectateurs, avec une mention spéciale à W9, cinquième au classement des audiences, qui diffusait Les Evadés avec Tim Robbins et Morgan Freeman.