Audiences : Dr House se porte bien

  • A
  • A
Audiences : Dr House se porte bien
@ CAPTURE ECRAN DE TF1
Partagez sur :

Le médecin cher à TF1 a largement devancé les autres programmes mardi soir. W9 a cartonné.

Le mardi soir, les dirigeants de TF1 savent qu’ils n’ont pas trop de souci à se faire. Car le mardi soir est le jour de Dr House. L’une des séries phares de la première chaîne a une nouvelle fois écrasé la concurrence. L’irascible médecin a séduit 7,9 millions de téléspectateurs, soit 31% du public présent devant le poste, selon les chiffres de Médiamétrie.

Une fois n’est pas coutume, c’est France 3 qui est arrivé en deuxième position avec son téléfilm La résidence, suivi par 3,2 millions de téléspectateurs (12,4%). L’autre grande chaîne publique, France 2, complète le podium. Le spécial couples mixtes de Toute une histoire, programmé en prime time et présenté par Sophie Davant, n’a réuni que 2,8 millions e téléspectateurs pour 11,2% de part d’audience.

W9 et TMC en profitent

Enfin M6 n’arrive toujours pas à faire décoller son X-Factor. Le télécrochet a tout juste passé la barre des 10% de part d’audience, avec 2,2 millions de téléspectateurs. Une audience stable mais désespérément faible pour la sixième chaîne, qui ne parvient décidément pas à élargir son public.

Du coup, les chaînes de la TNT ont profité de la relative faiblesse des grandes chaînes. W9 a cartonné grâce au film Les 4 fantastiques, qui a attiré 1,6 million de téléspectateurs. TMC a également allègrement franchi la barre du million avec 90’ Enquêtes, qui a attiré 1,3 million de personnes.