Audiences : de la fiction à défaut de foot

  • A
  • A
Audiences : de la fiction à défaut de foot
Guillaume Gomez, chef cuisinier au centre d'du documentaire "Elysée, à la première table de France"@ MAXPPP
Partagez sur :

AUDIENCES TV – En l'absence de foot sur TF1, c'était soirée fiction et documentaire pour les téléspectateurs.

Calme plat dans petit écran. Il a fait beau dimanche soir et les Français ont préféré flâner dehors. Moins de téléspectateurs que d'habitude donc. L'autre explication, c'est TF1 qui a décidé de ne pas diffuser de foot. Il fallait être devant BeinSports pour voir l'Algérie obtenir sa première victoire en coupe du monde.

Place aux fictions. Les téléspectateurs se sont donc essentiellement partagés entre deux comédies. 19,6% d'entre eux ont choisi Le Marquis où Franck Dubosc et Richard Berry jouent des braqueurs plus ou moins professionnels. France 2 a attiré pour sa part 15,9% des téléspectateurs avec la comédie sociale Tellement proches avec Vincent Elbaz et Isabelle Carré. France 3 reste à la traîne avec sa série policière allemande Le 5e commandement qui n'a réuni que 9,3% de parts d'audience.

Les cuisines de l'Elysée séduisent toujours. La surprise de la soirée, c'est le documentaire Elysée, à la première table de France sur France 5. Les cuisines du président Hollande permettent à la chaîne d'être dans la moyenne haute de ses audiences habituelles avec 4,6% de parts d'audience.

Le classement :

1. Le Marquis sur TF1 : 4,6 millions de téléspectateurs (19,6% de part d'audience)

2. Tellement proches sur France 2 : 3,7 millions de téléspectateurs (15,9%)

3. Capital sur M6 : 2,7 millions de téléspectateurs (11,6%)

4. Le 5ème commandement sur France 3 : 2,2 millions de téléspectateurs (9,3%)

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr