Audiences : avec Profilage, TF1 domine la concurrence

  • A
  • A
Audiences : avec Profilage, TF1 domine la concurrence
@ TF1
Partagez sur :

AUDIENCES - Belle soirée pour TF1 avec le succès de Profilage, bien qu'en rediffusion.

La semaine aura été bonne pour TF1. Après le beau score de Ducobu dimanche et le carton de Blacklist mercredi soir, la Une récidive avec sa série française Profilage : malgré la rediffusion d'épisodes déjà proposés il y a moins d'un an, TF1 s'assure une première place sur le podium des audiences. Ainsi, ce sont 5,1 millions de Français qui ont répondu présent pour les enquêtes de Chloé Saint-Laurent. Un téléspectateur sur 4 était installé devant TF1 hier soir.

Suivent M6 et France 2 avec des scores proches. Si M6 proposait le film Mon pire cauchemar avec Isabelle Huppert et Benoit Poelvoorde, France 2 a préféré réagir à l'actualité chaude de la semaine, la démission du gouvernement, en programmant en urgence un portait d'Arnaud Montebourg. Initiative payante de la Deux : son numéro d'Envoyé Spécial a attiré 2,6 millions de curieux, soit 12% du public. La semaine derrière, France 2 s'était retrouvée derrière France 3 et une énième rediffusion de Paris brûle t-il... Devant France 2 toutefois, M6 peut revendiquer 2,7 millions de téléspectateurs pour 12,5% de part de marché.

France 3 est quatrième des audiences, avec Meurtre parfait. 1,8 million de personnes, soit 6,5% du public pour revoir ce film de 1998 avec Michael Douglas et Gwyneth Paltrow. Au pied du tableau, on trouve D8 et le film 16 blocs. Bruce Willis a rassemblé 947.000 paires d'yeux, soit 4,5% du public.

Le top 3 des audiences du jeudi 28 août 2014 :

1. Profilage (TF1) : 5,1 millions de téléspectateurs, soit 25,1% du public

2. Mon pire cauchemar (M6) : 2,7 millions de téléspectateurs pour Isabelle Huppert, une part de marché à 12,5%

3. Envoyé Spécial (France 2) : le magazine réagit à l'actualité et se permet de tutoyer le film de la Six, avec 2,6 millions de téléspectateurs, soit 12% de PDM