Audiences : record pour "L'amour est dans le pré"

© M6
  • Copié
Mickaël Frison , modifié à
AUDIENCES - Lundi soir, L'amour est dans le pré (M6) a battu son record pour cette neuvième saison

C'est un lundi soir comme M6 les aime : au top avec L'amour est dans le pré. À quelques semaines de l'épisode final de son programme estival, la Six se paie le luxe de battre le record d'audience de la saison. L'émission N°13 proposée lundi soir a attiré 6,1 millions de téléspectateurs, soit 400.000 de plus que lundi dernier. La part de marché grimpe elle à 25,4%, et même à plus de 34% sur la seule cible des ménagères. Une aubaine sur M6 qui compte fidéliser le plus de gens sur son rendez-vous du lundi, elle qui réfléchit à y installer Rising Star, son nouveau télé-crochet, d'ici une poignée de semaines...

Deuxième sur le podium, c'est TF1 avec les épisodes inédits de la série Esprits Criminels. 4,8 millions de téléspectateurs ont répondu à l'appel de la Une, soit 22,5% du public. Derrière, on trouve Castle sur France 2, là encore avec des inédits. Les enquêtes de Ryan, Esposito et Castle ont passionné 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché estimée à 18,2%.

France 3 peut revendiquer 2,2 millions de téléspectateurs (8,4% de PDM) pour le film Le temps des porte-plumes avec Annie Girardot, Anne Brochet et Jean-Paul Rouve. Enfin, TMC est leader de la TNT avec Expendables : 1,3 million de téléspectateurs étaient là pour Stallone, soit 5,3% des personnes installées devant leur télé lundi soir.

Notez enfin qu'en fin de journée, C à vous et Touche pas à mon poste, pour leur reprise, ont rassemblé respectivement 730.000 et 1,1 million de téléspectateurs. Score identique à la première émission de la rentrée 2013 pour D8, légère baisse en revanche pour France 5 avec 50.000 téléspectateurs égarés en un an.

Le top 3 des audiences du lundi 1er septembre 2014 :

1. L'amour est dans le pré (M6) : record pour cette neuvième saison avec 6,1 millions de téléspectateurs, soit 25,4% de PDM

2. Esprits Criminels (TF1) : retour des inédits et des parts de marché en hausse avec 4,8 millions de téléspectateurs, pour 22,5% du public

3. Castle (France 2) : 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne, l'équivalent de 18,2% de PDM