Audiences : après les Bleus, les naturistes

Les Français ont été au rendez-vous des débuts des Bleus à l'Euro.
Les Français ont été au rendez-vous des débuts des Bleus à l'Euro. © REUTERS
  • Copié
Théodore Doucet , modifié à
L'équipe de France a attiré 50% de part d'audience lundi et placé TF1 sur les rails pour le prime-time.

Plus de 10 millions de personnes ont regardé la rencontre France-Angleterre (1-1) lundi sur TF1. Cela représente 50,2% du public de 18 heures à 20 heures, avec un pic à...14 millions de téléspectateurs en fin de partie. Un gros succès pour la Une qui a obtenu le meilleur score depuis la Coupe du monde 2006 pour un match diffusé en après-midi, précise Ozap.com.

Forte de sa lancée, TF1 a poursuivi son programme post-JT avec le téléfilm A dix minutes des naturistes, qui a mobilisé 6,7 millions de curieux pour 26% de part d'audience, de peu devant les 5,4 millions réunis par les épisodes de Cold Case sur France 2 (20,5%), d'après les données Médiamétrie.

M6 quant à elle bouclait son concours l'Inventeur 2012 sur un constat mitigé puisque seuls 2,5 millions de personnes ont suivi la finale (10,5%), une audience qui a diminué au fur et à mesure des semaines. La croisière des idoles proposée par France 3 devance la Six et rassemblé 12,2% du public pour 3,3 millions de téléspectateurs.

Du côté de la TNT, W9 a remporté 1,2 millions de personnes grâce au Truman Show emmené par Jim Carrey, de peu devant le troisième épisode de la découverte de Paris à travers le regard de Lorànt Deutsch Métronome sur France 5 et Banlieue 13 : Ultimatum sur TMC.