Attentats : les recherches sur les victimes en pointe sur Google France

  • A
  • A
Attentats : les recherches sur les victimes en pointe sur Google France
@ AFP
Partagez sur :

Sur Google, les Français ont davantage recherché des éléments concernant les victimes que les terroristes. 

Le mot "AFP" a été la recherche qui a connu la plus forte hausse sur Google France après les attentats du 13 novembre, selon un classement révélé par le JDD.

Les attentats au cœur des recherches Google. L'expression "Attentats Paris" est arrivé en deuxième. Sur les 20 premières recherches de ce classement, 15 concernaient directement ou indirectement les attentats, avec des termes comme "drapeau français", "Stade de France", "Daesh", "Bataclan" ou encore "Pray for Paris", a précisé Google France. Les 3e et 4e mots les plus recherchés portaient en revanche sur des sujets légers: "Casino Royale", le James Bond diffusé dimanche soir sur France 2, et "Secret Story 9 Gagnant", l'émission de téléréalité de TF1, dont la finale a été annulée par la chaîne en raison des attentats.

D'habitude, les stars en tête des recherches Google. La semaine précédente, les recherches portaient surtout, comme d'habitude, sur des stars ou des émissions de télé.
Les internautes s'intéressent beaucoup au sort et aux récits des victimes, et aussi à des expressions comme "La Marseillaise" ou "Liberté, Egalité, Fraternité", mais aussi "don du sang", "éducation nationale, qui ont tous connu une envolée des requêtes sur Google. Ce classement ne liste pas les mots les plus fréquemment tapés sur le moteur de recherche, mais ceux qui ont connu la plus forte progression, a précisé Google France.