Arthur s’invite chez Craig Ferguson

  • A
  • A
Arthur s’invite chez Craig Ferguson
@ CBS
Partagez sur :

L’animateur était sur le plateau du Late Late Show lundi, pour un ultime sketch sur son émission.

Arthur et Craig Ferguson se sont finalement réconciliés à la télévision. Les deux présentateurs ont en effet réalisé un sketch commun, dans l’émission de l’animateur américain diffusée lundi soir sur CBS.

Arthur apparait seul à l’écran, sur le plateau du talk-show, et se met à parler français pour accueillir les téléspectateurs. Craig Ferguson débarque alors sur le plateau, et accuse le frenchy de plagiat. Arthur lui répond que c’est lui qui le copie, puisque, grâce au décalage horaire, le show français est diffusé avant l’américain.

Regardez la vidéo :

L’affaire avait débuté il y a quelques jours, lorsqu’Arthur lançait sur Comédie ! le premier numéro de sa nouvelle émission, Ce soir avec Arthur. Le générique était fortement inspiré de celui du Late Late Show, avec plusieurs plans communs. Mis au courant de cette ressemblance, Craig Ferguson en avait parlé lors de sa dernière émission, menaçant Arthur, sur le ton de l’humour, de le poursuivre en justice.

Arthur s’était ensuite défendu de ces similitudes. Invité sur Europe 1, il les avait même assumées, affirmant qu’il n’avait voulu que rendre hommage à l’animateur, qu’il admire beaucoup.

Lundi soir, pour son Ce soir avec Arthur, l’animateur avait refait un clin d’œil à ce buzz, en changeant son générique, dans une version beaucoup plus française. Exceptionnellement, c’était Michaël Youn qui présentait l’émission, Arthur étant déjà parti aux Etats-Unis pour son apparition dans le show de Craig Ferguson.

Regardez le nouveau générique :