Antoine Genton, leader de la grève d'iTélé, recruté par France 5

Antoine Genton, ancien président de la société des journalistes d'iTELE, va désormais être chroniqueur pour France 5.
Antoine Genton, ancien président de la société des journalistes d'iTELE, va désormais être chroniqueur pour France 5. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Antoine Genton, le porte-parole des grévistes d'iTélé, va désormais travailler pour France 5 et "C l'hebdo".

Le porte-parole des grévistes d'iTELE, Antoine Genton, a été recruté par France 5 pour une chronique hebdomadaire dans C l'hebdo, a indiqué la chaîne mardi.

Antoine Genton présentera une chronique sur France 5. L'ex-président de la société des journalistes de la chaîne d'info du groupe Canal+ remplacera Marc Fauvelle pour une chronique sur l'actualité de la semaine dans C l'hebdo, émission diffusée tous les samedis à 19h. Marc Fauvelle a souhaité se consacrer davantage à la couverture de la présidentielle sur France Inter, a précisé la chaîne.

L'arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTELE, mis en examen cet automne pour corruption de mineur aggravée, avait été le point de départ en octobre d'une longue grève des salariés, qui protestaient aussi contre l'ingérence de leur actionnaire Vincent Bolloré.

Un nouveau projet lancé par les journalistes partis d'iTELE. Devenu le principal visage de la grève, Antoine Genton a quitté la chaîne d'info avec une centaine de salariés, sur un total de 120. Il a depuis pris part au projet "Explicite" nouveau média vidéo lancé sur les réseaux sociaux par une cinquantaine d'anciens d'iTELE.