Anne-Claire Coudray (TF1) : "L'immense satisfaction d'incarner les choses"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La journaliste fait le bilan, sur Europe 1, de sa première saison en tant que présentatrice des journaux du week-end sur TF1.

INTERVIEW

Depuis le 18 septembre 2015, elle est la présentatrice des journaux du week-end sur TF1. Anne-Claire Coudray conclut sa première saison à ce poste, auparavant occupé par Claire Chazal. Sur Europe 1, elle fait le bilan de cette première année.

De l'ennui ? "Pas une seule seconde". Anne-Claire Coudray était reporter sur le terrain avant de passer à la présentation. Elle a notamment couvert la dernière élection présidentielle de 2012 aux Etats-Unis. Une façon de travailler qui lui manque ? "Pas une seule seconde", affirme la journaliste qui certifie retrouver "ce sens du terrain" même en étant à la présentation. Présenter un journal télévisé, "c'est l'immense satisfaction d'incarner les choses", confie-t-elle.

Laurent Delahousse ? "Évidemment il est bon". En une année, les JT du weekend de TF1 ont changé. "On a mis en place des nouvelles rubriques", souligne notamment Anne-Claire Coudray. En face d'elle sur France 2, la concurrence se nomme Laurent Delahousse. "Évidemment il est bon. Il serait mauvais, il ne serait pas là depuis aussi longtemps", indique la journaliste. Pour autant, elle estime faire "plus de pédagogie" que le JT de France 2 et également plus de sujets culturels. "On a des identités et des publics très différents", conclut-elle.