Amir : "Heureux" d'avoir "redonné une crédibilité à la France dans le concours"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le candidat français a terminé sixième samedi soir du 61ème concours de l'Eurovision. Le meilleur score de la France depuis 2002.

INTERVIEW

Il n'a pas gagné samedi soir mais sa prestation a redonné des couleurs à la France. Amir a terminé sixième du 61ème concours de l'Eurovision, remporté par l'Ukraine. C'est le meilleur score français depuis 2002. Depuis plusieurs éditions, l'Hexagone était en effet plutôt habitué aux dernières places. La prestation d'Amir permet ainsi à la France de redevenir un candidat sérieux à une victoire finale, attendue depuis 1977.

"Redonner une crédibilité à la France". "Je suis encore en train de me remettre de mes émotions", a confié Amir dans Le grand direct des médias. "Je suis heureux", a tout simplement indiqué le chanteur. Même si la victoire n'est pas là, le candidat n'est pas déçu. "Redonner une crédibilité à la France dans ce concours, (...) c'est exactement ce que l'on voulait faire", a expliqué Amir.

"Je voulais que l'on se focalise sur la chanson, l'artiste, la voix". Amir n'a pas cherché d'excuses pour expliquer sa sixième place. "Les votes géo-politiques n'étaient pas aussi forts que l'on dit", a estimé le candidat. Le Français a justifié sa mise en scène simple, jugée par certains trop timide. "C'était un choix, je voulais que l'on se focalise sur la chanson, l'artiste, la voix", a raconté le chanteur.

La France attend depuis 1977 - et le sacre de Marie Myriam - une victoire à l'Eurovision, mais Amir ne désespère pas. "Je suis certain qu'on peut gagner l'Eurovision. (...) La France a toutes ses chances", a conclu le candidat.