Amanda Scott : "Personne ne me connaissait il y a 15 jours"

  • A
  • A
Partagez sur :

Du lundi au vendredi, l'animatrice incarne un des nouveaux visages des après-midi de France 2 avec son talk-show "Amanda".

INTERVIEW

France 2 a complètement modifié sa grille des programmes de l'après-midi pour cette nouvelle saison. Outre Frédéric Lopez à 15h pour Mille et une vie rêvées, ou encore Thomas Thouroude à 17h45 pour AcTualiTy, les téléspectateurs peuvent également suivre Amanda, un talk-show présenté par Amanda Scott, à partir de 16h45. Dans Le grand direct des médias, l'animatrice du programme revient sur ses débuts sur la chaîne.

"Ce qui est important pour moi, c'est que les invités soient contents de venir". Dans son talk-show, Amanda Scott accueille deux invités qu'elle tente de faire découvrir sous un jour nouveau. Après plusieurs semaines d'émission, Amanda Scott se dit "super heureuse". "Ce qui est important pour moi, c'est que les invités soient contents de venir", affirme-t-elle. "Le public qui est là avec nous me dit aussi qu'il va revenir, qu'ils sont bien avec nous", poursuit-elle.

"Je suis un nouveau visage". Pour autant, les audiences du programme sont relativement faibles, avec 250.000 téléspectateurs de moyenne, à moins de 4% de parts de marché. "Je suis un nouveau visage, personne ne me connaissait il y a encore quinze jours", justifie l'animatrice. "Il faut laisser du temps aux gens, (...) apprendre que le format existe, qu'ils fassent ma connaissance", explique-t-elle. Cette case est historiquement difficile pour la chaîne et avec Amanda, France 2 tente un pari. Reste à savoir jusqu'à quand la chaîne poursuivra l'aventure si les audiences restent ainsi.