Altice lance son offensive sportive avec la chaîne RMC Sport

Avec cette nouvelle offre RMC Sport, Altice espère attirer de nouveaux fans de sport.
Avec cette nouvelle offre RMC Sport, Altice espère attirer de nouveaux fans de sport. © ERIC PIERMONT / AFP
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avec AFP , modifié à
Avec la Ligue des Champions et l'esprit de RMC, Altice compte bien attirer les fans de sport sur RMC Sport, anciennement SFR Sport. 

Les images exclusives de la Ligue des champions et l'esprit de la radio RMC : Altice compte sur ce cocktail pour attirer les fans de sport sur RMC Sport, son nouveau bouquet télévisé payant présenté mercredi. Le groupe Altice a construit ce bouquet de cinq chaînes, qui s'appuie sur le bouquet SFR Sport, autour des principales compétitions dont elle a les droits, soit les 343 matches de Ligue des champions et la Ligue Europa de football, et la Premier League anglaise.

La "dream team" des commentateurs éparpillée sur la grille. RMC Sport 1 sera consacrée au football, RMC Sport 2 au basket, au rugby et à l'athlétisme, RMC Sport 3 à l'équitation et aux sports extrêmes et RMC Sport 4 aux sports de combat MMA. La chaîne RMC Sport News, qui remplace BFM Sport, proposera de l'information sportive en continu, avec notamment les avant et après-matches. La "dream team" de commentateurs et d'experts de RMC (Rolland Courbis, Frank Leboeuf, Jean-Michel Larqué, Brahim Asloum) va être saupoudrée sur sa grille de programmes. RMC Sport, qui remplace le bouquet SFR Sport lancé en 2016, a vocation à être diffusée via les autres opérateurs télécoms, en concurrence avec BeIN et Canal+ pour le cœur et le portefeuille des fans de sport.

Un coût d'abonnement plus élevé à partir de juillet. "La chaîne sera incontournable avec la montée en puissance des clubs français", veut croire Alain Weill, patron d'Altice France, l'entité qui chapeaute SFR. Si le prix actuel de l'offre est de 5 euros par mois pour les abonnés à SFR et 15 euros pour les non-abonnés, le prix proposé à partir du mois de juillet sera "plus élevé", selon la direction d'Altice. La chaîne vise un million d'abonnés en 2019 et trois millions d'abonnés à terme, soit presque autant que BeIN, et se donne "trois ou quatre ans pour être rentable". Le groupe va s'appuyer sur ses chaînes en clair (BFMTV, BFM Paris) et sur les émissions de la radio RMC pour développer l'intérêt des téléspectateurs pour les compétitions diffusées par RMC Sport.