Alice Nevers : "on va traiter de l'affaire Weinstein"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Marine Delterme, l'actrice qui incarne Alice Nevers dans la série éponyme, dévoile une partie des dessous de la 16ème saison du programme qui commence jeudi soir.

INTERVIEW

"Chaque affaire criminelle est liée à une affaire de société". Invitée de Village médias jeudi, Marine Delterme, actrice principale d'Alice Nevers, révèle quelques grandes lignes de la 16ème saison de la série dont la diffusion débute ce jeudi soir sur TF1, à 21 heures.

"On suit d'actualité". "L'un des grands plus de la série, c'est qu'on suit l'actualité", explique Marine Delterme. "On suit l'actualité et on écrit à flux tendu. Donc par le meurtre, on rentre dans une problématique, comme les violences conjugales sur les hommes, qui sont de plus en plus fréquentes". "On va aussi traiter la violence animale, les attentats, ou encore l'affaire Weinstein", révèle l'actrice au micro d'Europe 1. 

Affaire Weinstein. "On va parler de l'affaire Weinstein a travers le harcèlement physique et mental au travail : un homme va harceler ses équipes. Et on verra qu'en fonction du sexe de la personne harcelée, cela peut prendre une forme différente", détaille-t-elle. Alors que l'affaire Weinstein a déclenché une lame de fond anti-harcèlement à Hollywood et que le Festival de Cannes s'est engagé pour la parité, Marie Delterme s'est confiée sur un milieu qui peut être difficile. "Certains metteurs en scène peuvent déborder, mais je me défends pas mal, je ne me laisse pas faire", souffle-t-elle. "Dans des métiers comme celui de comédienne, il y a des jeux de séductions et de prise de pouvoir (...) Lorsqu'on est une jeune comédienne, c'est plus difficile de se défendre. Et puis avec les années, c'est moi qui mords parfois", glisse-t-elle dans un rire.