Alessandra Sublet : "Emmanuel Maubert, un épicurien né"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L’animatrice radio et télé et le producteur Pierre-Antoine Capton ont rendu hommage, sur Europe 1, à Emmanuel Maubert, mort mardi à l’âge de 51 ans.

INTERVIEW

"Emmanuel, tout le monde l’aimait. Il faisait l’unanimité comme rarement dans un milieu des médias qui est très féroce". Mercredi sur Europe 1, Pierre-Antoine Capton, producteur de l’émission de télévision C à vous, dont Emmanuel Maubert était chroniqueur, a voulu rendre hommage à "un ami avant tout". La veille, le journaliste Emmanuel Maubert est mort à l'âge de 51 ans après un arrêt cardiaque survenu à la mi-mai. "C’était un grand professionnel, un journaliste d’actualité qui a pu présenter les infos sur RMC et qui était devenu un grand spécialiste média et un camarade incroyable", assure le producteur.

"On avait un espoir énorme". "Emmanuel, c’est un épicurien né", complète Alessandra Sublet . L’animatrice radio et télé avait travaillé à ses côtés sur Europe 1 et dans l’émission C à vous sur France 5. "C à vous lui allait tellement bien". "Évidemment ces derniers jours ont été compliqués. Il y a eu des hauts et il y eu des bas, mais j’y croyais", confie l’animatrice avec émotion. "On avait le sentiment qu’il était encore là et il répondait par la positive ou la négative à ce qu’on lui demandait. Ce n’était pas si fulgurant, on avait un espoir tellement énorme. Et le plus dur, c’est de voir qu’il a été pendant dix jours entre deux cieux et il a certainement choisi celui qui lui faisait le plus de bien et en ça je suis soulagée." "On perd énormément", conclut Pierre-Antoine Capton. "On est tous sous le coup de l’émotion".