Alain de Greef, figure historique de Canal+, est mort

  • A
  • A
Alain de Greef, figure historique de Canal+, est mort
Partagez sur :

DISPARITION - Ancien directeur des programmes de la chaîne cryptée, Alain de Greef est mort lundi.

L'"esprit Canal", c'était un peu lui. L'ancien directeur des programmes de Canal+, Alain de Greef, est mort lundi, à l'âge de 68 ans. Cette figure emblématique de la chaîne avait dirigé les programmes entre 1986 et 2000.

Sa marionnette aux "Guignols de l'info". C'est lui qui est à l'origine de nombreuses émissions, comme "Nulle part ailleurs", "Groland" et "Les Guignols de l'info". Les téléspectateurs le connaissaient d'ailleurs bien à travers sa marionnette dans l'émission.


Guignols - Kulunmoutonpar Yahren

Les Guignols de l'info ont d'ailleurs tweeté "A tchao Alain", en hommage à cette figure de la chaîne.



Son "intelligence" saluée par Farrugia.Invité d'Europe 1 en novembre, l'ancien "Nul" Dominique Farrugia était revenu sur ses débuts à Canal +, avec "d'abord le JTN, puis les Nuls". Pour lui, la chaîne, qui fêtait alors ses trente ans, avait su garder les mêmes forces que par le passé, à savoir "l'intelligence de programmation, l'intelligence d'Alain de Greef de passer à moins cinq, pendant la pub et avant le 20h, quelque chose de comique".


Dominique Farrugia : "Je suis anti esprit Canal"par Europe1fr

A cette occasion, Alain de Greef avait aussi fait parler de lui. Avec Pierre Lescure, l'ancien directeur de PDG de la chaîne, il avait décidé de boycotter la soirée d'anniversaire. En cause : un livre, commandé par Canal + mais finalement annulé, car il accordait une place trop importante au "Canal historique".