"Age tendre, la tournée des idoles" : "Si on a un ego, on ne fait pas de tournée comme ça"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Linda de Suza, Gérard Lenorman et Sheila évoquent, dans le Grand Direct des médias la tournée des idoles, un rendez-vous qui dure depuis plus de dix ans.

INTERVIEW

Depuis dix ans, la tournée Age tendre parcourt la France entière. Des dizaines d'artistes des années 1960 et 1970, qui ont bercé toute une génération, défilent sur scène pour interpréter leurs plus grand tubes. Trois des participants, Linda de Suza, Gérard Lenorman et Sheila, étaient dans Le grand direct des médias pour évoquer cette tournée des idoles.

"Un grand rendez-vous d'amour". Alors que C8 s'apprête à diffuser mardi soir, un des spectacles de cette tournée, Gérard Lenorman a fait le bilan de cette saison écoulée. "J'ai passé une saison formidable", confie-t-il pour sa première participation. Même sentiment pour Linda de Suza, qui qualifie le show de "grand rendez-vous d'amour". En plus de Linda de Suza, Gérard Lenorman et Sheila, Marcel Amont, Isabelle Aubret ou encore Hugues Aufray se produisent sur scène lors de ce spectacle.

"S’il n’y a pas d’amour là-dedans, ça ne peut pas marcher". Mais derrière les paillettes, n'y a-t-il pas des problèmes d’ego entre toutes ces stars de la chanson ? "Non", affirme Sheila. "Pour que ça marche, tout le monde y met du sien. S’il n’y a pas d’amour là-dedans, ça ne peut pas marcher. Si on a un ego, on ne fait pas de tournée comme ça", explique l'interprète des Rois mages.

Et au micro d'Europe 1, les trois artistes saluent le travail du nouveau producteur d'Age tendre, la tournée des idoles : Christophe Dechavanne. "Il connaît le travail des artistes", souligne Linda de Suza. De son côté, Sheila salue également le rôle de l'animateur de TF1 : "la grande force de cette tournée : un producteur qui a retroussé ses manches et qui en a fait un énorme succès".