Adam recherche Eve : des sexes floutés et pas de second degré

  • A
  • A
Adam recherche Eve : des sexes floutés et pas de second degré
@ ADRIEN BOUCHET/D8
Partagez sur :

TÉLÉ - Europe 1 a vu les premières images de la télé-réalité nudiste de D8 diffusée mardi soir. L'enthousiasme n'est pas au rendez-vous.

Jeunes, célibataires et nus, c'est le point de départ de l'émission Adam recherche Eve que programme D8 mardi soir. Une télé-réalité venue des Pays-Bas où deux candidats se rencontrent dans le plus simple appareil, dans le cadre enchanteur d'une île déserte. D'abord promise à D17, l'émission débarque finalement en prime-time sur D8 avec une promesse, celle d'une "incroyable expérience", dixit la chaîne.

Moins chaud qu'Emmanuelle. En fait d'incroyable expérience, les téléspectateurs en quête d'images sexy repartiront bredouille : Adam recherche Eve se tient à bonne distance de la nudité, déjà bien sage, des téléfilms érotiques de M6 ou RTL9. Seins, oui. Fesses, parfois. Sexes ? Non ! À la place, des feuillages habilement cadrés, un sac tenu pile au bon endroit ou un rectangle flou rajouté au montage. 

De quoi éviter de tomber sous le coup du CSA et de sa redoutée "Catégorie IV", qui interdit l'oeuvre aux téléspectateurs de moins de 16 ans et empêche toute diffusion avant 22h30. 



Moins drôle que L'île de la tentation. Sur leur île, les candidats de ce Tout nu et tout bronzé ont trois jours et deux nuits pour apprendre à se connaître, avec, à la mi-temps, l'arrivée d'un troisième larron pour perturber l'amour naissant. 

Eva Roque, chef des informations de Télé 7 Jours, a vu aussi de nombreuses minutes du programme de mardi soir. Son verdict ? "J'aimerais pouvoir vous dire qu'au troisième degré, ça se laisse regarder. Mais pour cela, il aurait fallu un soupçon d'humour", tance la journaliste. Ne cherchez pas de réflexions philosophiques façon Nabilla ou des disputes à la Brandon et Diana de L'île de la tentation



Le seul point commun avec le sulfureux programme de TF1 ? Une citation en début d'émission. "Dans vingt ans vous serez davantage déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites", disait Mark Twain, repris sur D8. La Une lui préférait Oscar Wilde et son "meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder".

Pour Europe 1, Eva Roque ne retient qu'une séquence : celle où les candidats se (re)découvrent dans leur tenue habituelle. La télé-réalité nudiste ne vaut que lors du retour au bon vieux textile.