À la télé ce lundi soir : "Joséphine ange gardien" ou "Panthers" ?

  • A
  • A
À la télé ce lundi soir : "Joséphine ange gardien" ou "Panthers" ?
@ AFP
Partagez sur :

Séries, documentaires, films... Europe 1 vous résume ce que vous proposent les chaînes de télévision ce lundi soir. 

"Panthers" ou "Joséphine", deux séries au choix. Ce soir, Canal + lance "Panthers", sa nouvelle création originale. Tahar Rahim y joue un membre du gang des Pink Panthers, spécialisé dans le braquage rapide. L'action de ce thriller noir se déroule à Marseille et l'auteur du générique de cette série prometteuse n'est autre que David Bowie. TF1 vous proposera pour sa part un nouvel épisode de "Joséphine ange gardien" dans lequel Mimie Mathy a à faire à un arnaqueur de renom.

La guerre Hollande-Sarkozy sur Canal +. Pour les abonnés, la chaine cryptée diffuse à 22h35 une enquête consacrée à la guerre de l'ombre que se livrent François Hollande et son prédécesseur à l'Elysée. Instrumentalisation des affaires judiciaires, manipulation de la presse, ou encore révélations sur la vie privée : ce reportage des journalistes Jules Giraudat et Éric Mandonnet donne à voir les coups que s'adressent sans relâche les deux hommes. Claude Guéant, Fabrice Lhomme ou encore Stéphane Le Foll apportent leurs témoignages. 

Soirée Palme d'or sur Arte, avec "Taxi Driver". Pour les cinéphiles, Arte rediffuse "Taxi Driver" de Martin Scorsese, récompensé de la Palme d'or en 1976 et nommé pour quatre Oscars. Robert de Niro y incarne un vétéran de la guerre du Vietnam, reconverti en chauffeur de taxi à New York. Un classique dont on ne se lasse pas, à découvrir ou à redécouvrir.