M6 remporte le match des films de Pâques

De nombreuses personnes ont tourné le dos à la télévision dimanche soir, même le vendeur de ballons à la retraite.
De nombreuses personnes ont tourné le dos à la télévision dimanche soir, même le vendeur de ballons à la retraite.
  • Copié
Théodore Doucet , modifié à
Jour férié oblige, l'audience a perdu de nombreux téléspectateurs dimanche soir.

Dimanche soir, alors que moins de Français avaient allumé leur télévision qu'à l'accoutumée, M6 a pris la tête des audiences télé avec le film d'animation Là-Haut. Signé des studios Disney et Pixar, le long-métrage a attiré 4,4 millions de personne, soit 17,9% du public.

TF1 et France 2 ont construit leur soirée sur la même recette des comédies pour enfants avec L'Age de Glace 2 pour la Une (3,8 millions de personnes, 15,6%) et La Nuit au Musée pour la chaîne publique, qui a réuni 2,7 millions de téléspectateurs (11% de part d'audience).

France 3, qui proposait un épisode d'Inspecteur Lewis, a rassemblé 40.000 personnes de moins que sa "sœur", pour arriver à 10,8% de part d'audience, selon les données Mediamétrie. France 5 complète le top 5 avec une autre comédie, Wasabi mené par le duo Jean Reno-Michel Müller (1,1 million et 4,7%).

Du côté des chaînes TNT, c'est Garde à Vue sur Arte qui a mené la danse en frôlant le million d'amoureux du petit écran, devant l'émission Tellement Vrai de NRJ12.