8 millions de téléspectateurs en Sibérie

  • A
  • A
8 millions de téléspectateurs en Sibérie
@ FRANCE2
Partagez sur :

Grâce au Rendez-vous en terre inconnue de Virgine Efira, France 2 est arrivé en tête des audiences.

Sortir des sentiers battus en prime time peut se révéler un pari gagnant. Rendez-vous en terre inconnue a en effet confirmé son statut de valeur sûre chez France 2 : le voyage de Virginie Efira chez les Tsaatans, à la frontière entre la Mongolie et la Sibérie, a captivé 8,1 millions de téléspectateurs, soit 29,5% de part d’audience. En seconde partie de soirée, ce magazine a même cumulé 32% de part d’audience, selon Médiamétrie.

TF1 avait pourtant sorti l’artillerie lourde en programmant le film Astérix et Obélix contre César. Mais cette adaptation avec Gérard Depardieu et Christian Clavier n’arrive qu’en seconde position, avec 27,4% de part d’audience.

Les deux premières chaînes ont monopolisé la soirée, ne laissant que des miettes aux autres programmes. France 3 arrive en troisième position avec Les imitateurs font leur show (8,3% de part d’audience), suivi par M6 avec la série Bones (6,9% de part d’audience).

Les autres téléspectateurs ont préféré les émissions de faits divers : 90’ Enquêtes (TMC, 3,4% de part d’audience) et Enquête d’action (W9, 3,1% de part d’audience) ferment la marche.