Troisième débat de la primaire PS : 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2

  • A
  • A
Troisième débat de la primaire PS : 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2
Le troisième débat de la primaire de la gauche a enthousiasmé moins de téléspectateurs que les précédents@ Eric FEFERBERG / POOL / AFP
Partagez sur :

Le troisième et dernier débat avant le premier tour de la primaire de la gauche a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs, jeudi soir.

Le troisième débat de la primaire élargie du PS a été regardé par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2 (15% de part d'audience) jeudi soir, nettement mois que les 5,1 millions qui avaient suivi le 3e débat de la primaire de la droite, selon des chiffres de Médiamétrie. Le premier débat de la primaire PS avait réuni 3,8 millions de personnes sur TF1 puis le deuxième 1,7 million sur les chaînes d'info.

Battu par TF1. Ce troisième débat entre les sept candidats, diffusé aussi sur Europe 1, LCP et TV5 Monde, le dernier avant le premier tour de scrutin dimanche, a fait moins bien que la série "Section de recherches" sur TF1, qui a attiré plus de 20% de l'audience (6,3 millions de personnes la première heure puis 4,5 millions l'heure suivante). Comme pour la primaire de la droite, le premier débat est celui qui a affiché la meilleure audience des trois.

Ce troisième débat PS a obtenu une audience inférieure de 39% à celle du troisième débat de la primaire de la droite, alors que le premier débat de la primaire PS avait un score inférieur de 32% avec le premier débat de la primaire de la droite.

Un moment crucial pour convaincre les électeurs. Ces débats sont cruciaux pour convaincre les électeurs d'aller voter. Ses organisateurs misent sur une participation entre "1,8 et 2,8 millions de votants", alors que la primaire de la droite avait attiré plus de 4 millions de votants à chacun des deux tours. Un quatrième débat est prévu la semaine prochaine (25 janvier sur TF1 et France 2) entre les deux finalistes, avant le 2e tour prévu le 29 janvier.