2,5 millions de personnes devant la première de Samuel Etienne à "Questions pour un champion"

  • A
  • A
2,5 millions de personnes devant la première de Samuel Etienne à "Questions pour un champion"
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Effet de curiosité et beau succès pour la première de Samuel Etienne en tant qu'animateur du jeu.

Lundi soir, c'était la grande première de Samuel Etienne à la tête de Questions pour un champion. Belle réussite pour l'animateur et la chaîne, puisque 2,5 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur poste pour suivre le jeu. A titre de comparaison, l'audience moyenne de de "QPUC" sous Julien Lepers était de 1,6 million de personnes.

Un hommage appuyé. Samuel Etienne réalise donc un très beau score. Il faut toutefois relativiser ces chiffres qui sont également dus à l'effet de surprise suscité par l'arrivée du journaliste à la tête du programme. Ce dernier a d'ailleurs tenu à rendre un hommage appuyé à son prédécesseur Julien Lepers. Alors que la tension était montée d'un cran entre l'animateur historique du jeu et la direction de France 3, Samuel Etienne a toujours témoigné de son respect pour Julien Lepers.

Il s'est dit ému et "très fier de succéder à ce grand homme de la télévision qu'est Julien Lepers". "Je dis bien 'succéder' car on ne remplace pas Julien Lepers, au mieux on lui succède", a déclaré l'animateur.