2011 : les nouveautés télé

  • A
  • A
2011 : les nouveautés télé
@ M6
Partagez sur :

Les chaînes ont préparé de nouvelles séries et émissions pour la rentrée de janvier.

Côté série

La série musicale Glee devrait être la star de la rentrée. Diffusée sur M6 aux alentours de février, elle raconte sur le mode de la comédie musicale, et avec un ton cynique, la vie d’un lycée. Des classiques de Broadway à Lady Gaga, tous les styles musicaux y passent. Véritable phénomène aux Etats-Unis, les stars font la queue pour y faire une apparition, et Paul McCartney a supplié le producteur d’y reprendre ses chansons.

Regardez la bande-annonce :

M6 diffusera également en 2011 The Good Wife, série dramatique sur un cabinet d’avocats. Portée par Julianna Margulies (ancienne d’Urgences), elle a été saluée par les critiques, et a remporté un Golden Globe.

TF1 sera dans un mode plus adolescent, en lançant le 8 janvier prochain Vampire Diaries. Surfant sur la vague Twilight, la série raconte les aventures d’Elena, jeune lycéenne orpheline, qui croise la route de Stefan, un jeune homme mystérieux aux pouvoir étranges. La chaîne diffusera aussi prochainement deux nouvelles séries policières, Covert Affairs et Chase, ainsi que Nikita, l’adaptation télévisée du film de Luc Besson.

Canal+ essaye de son côté de trouver des remplaçants à ses deux séries phare arrêtées en 2010 : Lost et 24. Elle a décidé de miser sur une série française à gros moyens, XIII, adaptée de la bande dessinée éponyme. Detroit 1-8-7, diffusée dès le 25 janvier, devrait aussi créer l’événement, en plongeant caméra à l’épaule dans le monde de la criminalité de Detroit.

Côté émission

C’était l’événement du mercato d’hiver : Laurent Boyer, après 23 ans de bons et loyaux services chez M6, partait pour France 3. Sa nouvelle émission sur la chaîne publique est attendue pour la mi-janvier. Tous les jours, Laurent Boyer sera en direct d‘une grande ville de France. Entouré d’une bande de chroniqueurs, il fera découvrir le patrimoine et l’actualité culturelle de la région.

En matière de télé-réalité, TF1 lance dès le 9 janvier son nouveau programme : Trois princes à Paris. Recherchant l’amour, trois jeunes princes décident de vivre en France et de découvrir la vraie vie : faire la cuisine, travailler, et vivre sans domestique.

Regardez la bande-annonce :

La première chaîne va aussi lancer Dancing with the stars, où des célébrités s’affrontent dans des danses de salon. Un véritable pari, car si l’émission cartonne à l’étranger, ce type de format a beaucoup de mal à s’imposer en France. TF1 compte donc aussi sur ses valeurs sûres pour lancer ses nouveautés. Arthur présentera ainsi Arthur et les incollables, une émission de divertissement, tandis que Denis Brogniart se mettra à Familles d’explorateurs, sorte de Koh-Lanta en famille.

Sur M6, ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais l’arrivée de X Factor en février sera tout de même suivie de près. Après l’arrêt de la Nouvelle Star, la chaîne compte bien sur ce format pour continuer à perdurer dans la case des télé-crochets.