Un Grand Week-end à Venise

2:54
  • Copié
SAISON 2012 - 2013, modifié à

Cette semaine, Marjolaine nous emmène dans la Sérénissime. Laissez-vous bercer par une balade en gondole, et admirez ses palazzi les pieds dans l’eau.

 - Un cinéma à la belle étoile

Profitez, à quelques canaux du Rialto, d’un événement incontournable à Venise : le campo San Polo (vaporetto San Tomà) se transforme en cinéma en plein air (informations sur : http://en.turismovenezia.it/Venezia/Open-air-Cinema). Durant un mois et demi, vous pourrez apprécier cette jolie place très aérée, sur laquelle on a installé un grand écran. Allez-y le soir, la projection commence autour de 21h lorsque la brise se lève. Quant à la programmation, elle reprend les grands succès de l’année, vous pourrez revoir Django Unchained de Tarantino, ou encore Lincoln. Et, pour ceux qui préfèrent, il y a aussi du cinéma d’art et essais. Cela commence mercredi et se termine juste avant la Mostra de Venise, début septembre. Vous pourrez assister, sur cette même place, à la projection de 11 films sélectionnés par le festival avant sa clôture, le 8 septembre.

- La gondole autrement

Vous voulez éviter la traditionnelle balade en amoureux  au chant du gondolier… Apprenez à manier la gondole et prenez la place du gondolier, grâce à Row Venice (informations sur : http://rowvenice.com). Ce projet a été lancé par une association d’amateurs et de passionnés de Venise, il y a plus de 2 ans. Pour le même prix qu’une balade en gondole, à peu près 40 € par personne, vous en apprendrez beaucoup sur Venise et ses canaux.

- Des restaurants astucieux

Il est difficile de trouver un bon restaurant abordable à Venise : il faut généralement compter au moins 40 € pour un repas. La ville, consciente du problème, a créé le Venice Quality Food (informations sur : http://www.facebook.com/pages/Venice-Quality-Food). Il s’agit d’un label bleu sur fond blanc, que l’on colle sur la vitrine des restaurants répondant à certains critères : utiliser des produits frais, cuisiner des plats typiquement vénitiens et bannir de sa cuisine les plats industriels. Cherchez donc les établissements portant ce label et mangez des plats faits maison à des prix corrects.  

Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Venise 2013 et posez toutes vos questions sur la page Facebook Italie de la collection : www.facebook.com/UnGrandWeekendItalie

Les émissions précédentes