INA, la démission d'Agnès Saal

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La directrice de l'INA a été débarquée par la ministre Fleur Pellerin suite à ses nombreuses notes de frais de taxis.

A la une des médias ce mercredi

- La présidente de l'INA, Agnès Saal, a présenté sa démission à la demande de la Ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin. Un an après son élection, elle avait été mise en cause dans un scandale concernant ses dépenses de taxi s’élevant à plus de 40 000 euros en seulement dix mois.

-Eric Zemmour revient sur son éviction d’ITELE en décembre dernier à la suite des propos qu’il aurait tenus sur les musulmans dans un quotidien italien. Il parle d’une mise à mort médiatique et regrette son éviction de la chaîne d’infos du groupe Canal+.

- Dérapage entre Aymeric Caron et l'écrivain Caroline Fourest dans l'émission "On n'est pas couché" qui seradiffusée samedi 2 mai. La journalise était invitée pour présenter son livre Eloge du blasphème sur le plateau de Laurent Ruquier.

- Babeth, la première candidate éliminée du jeu Koh Lanta, a été licenciée pour abandon de poste après avoir participé au jeu. Cette mère de quatre enfants était conductrice de bus. Lors du lancement du jeu sur TF1, elle avait été présentée comme agricultrice.