Le grand direct de l'actu - Les idées d'Eric Zemmour sont-elles dangereuses ?

51:45
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

 Le débat – Les idées d’Eric Zemmour sont-elles dangereuses ?

Manuel Valls a accusé lundi le journaliste Eric Zemmour de « défendre des thèses racistes » et de « construire sa notoriété sur la peur »dans son livre à succès « Le Suicide Français ».

"Ceux qui vont jusqu'à défendre des thèses racistes ou négationnistes, ceux qui construisent leur notoriété sur la peur, la résignation, la réaction, ceux-là ne méritent pas la place qu'on leur accorde dans le débat public. Ils ne méritent pas qu'on les lise", a estimé le chef du gouvernement.

Eric Zemmour, qui estime que la France court à sa perte a expliqué lors de la promotion de son livre que le régime de Vichy avait permis de sauver des Juifs. Les propos avaient alors créé une vive polémique

En attendant, le livre du polémiste s’arrache dans les librairies.

Pour en parler 

Geoffroy Lejeune – rédacteur en chef à Valeurs Actuelles, qui faisait sa Une avec Eric Zemmour cette semaine.

Michel Pouzol – député socialiste de la 3éme circonscription de l'Essonne

A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45, notre invité face à vos questions – L’encadrement des loyers de co-propriété : c’est pour quand ?

 Rachid Laraaj,  directeur Général de Syneval, courtier en syndics

La loi Alur, votée en mars dernier, a beau prévoir de mettre fin aux abus des syndics, le décret censé limiter leurs surfacturations se fait toujours désirer. La loi sur le logement de Cécile Duflot a en effet prévu de limiter les tâches pouvant donner lieu à des honoraires supplémentaires… Alors, quand limitera-t-on enfin le cout des syndics ? L’impatience monte dans les cages d’escalier…

Notre invité répondra à vos questions.

A 10h57, le dernier mot de l’actu avec Thomas Joubert