Le grand direct de l'actu - Fusillade d'Ottawa : êtes-vous inquiets pour votre sécurité en France ?

48:51
  • Copié
, modifié à

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Fusillade d’Ottawa : êtes-vous inquiets pour votre sécurité en France ?

Plusieurs personnes ont ouvert le feu à trois endroits dans un rayon de moins d'un kilomètre dans le centre-ville d'Ottawa, ce mercredi. Un policier a d'abord été tué près d'un monument par un homme armé d'un fusil. Des tirs ont ensuite retenti dans l'enceinte du Parlement, qui a été bouclé par la police comme l'ensemble du centre-ville, et dans le Centre Rideau, un centre commercial.

Le Premier ministre canadien était présent au parlement au moment des événements.

L'identité et les motivations des auteurs de la fusillade ne sont, pour l'heure, pas encore connues. Mais l'attaque s'est déroulée alors que le pays venait de relever d'un cran – de « bas » à « moyen » – son niveau d'alerte sur les risques terroristes.

Pour en parler

-         Carlos Da Silva – Député de l'Essonne, porte-parole du Parti Socialiste

-         Marie-Laure Harel – Conseillère UMP de Paris

A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45, notre invité face à vos questions – Opérateurs mobiles : les promesses de la 4G n’ont pas été tenues !

- Cyril Brosset, journaliste à UFC – Que Choisir

Non, les promesses n’ont pas été tenues avec la 4G. Présentés comme révolutionnaires, les réseaux 4G sont à « géométrie et géographie variable ».

Délais de téléchargement, envoi de photos, rapidité de navigation : notre invité nous dira qui d’Orange, SFR, Bouygues ou Free livre le meilleur réseau à ses abonnés. Quel opérateur est le plus rapide ?

- Vos questions au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h57, le dernier mot de l’actu avec Thomas Joubert