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SAISON 2012 - 2013, modifié à

En période de crise, les gens se concentrent sur le cocon rassurant du couple, ce qui permet aux accessoires amoureux de très bien se vendre.

En ces temps de crise voilà un secteur qui fonctionne très bien avec une explosion des sites de rencontres et de livres de coaching amoureux. Plus étonnant : les entreprises d’accessoires amoureux figurent parmi celles qui fonctionnent le mieux en France. Car en période de crise, les gens se re-centrent sur le cocon rassurant du couple et puis les lovestores ont modernisés le secteur du sexe souvent glauque, il ne s’agit plus de sex-shop sordides mais de boutiques de cadeaux colorés, raffinées et festives.

L’un des exemples les plus emblématiques est Passage du Désir, qui existe depuis 2006 et compte aujourd’hui 6 boutiques à Paris, Lille, prochainement Marseille et bientôt partout en France ! La société réalise aujourd’hui plus de 5 millions de chiffre d’affaires et affiche une croissance de… 20% annuelle depuis sa création. Avec un site internet de vente en ligne et un réseau de vendeurs à domicile, la Loveforce, qui recrute plus de 100 vendeuses d’ici fin 2013 et près de 1000 avant 3 ans. Au-delà du côté coquin, le succès de Passage du Désir est dû à sa philosophie qui défend non pas une sexualité débridée mais le développement durable du couple, jolie expression pour parler de la complicité et le jeu entre les gens qui s’aiment. Les clients viennent souvent en couple et certains ont 70 ans ou plus ! Autre clé de ce succès : alors que 99% des sex-toys sont fabriqués en Chine, on vend au Passage du désir des produits Made In France. Ceux de La société la Tour est Folle, par exemple, qui jouent sur la forme de la Tour Eiffel,  ou les créations artistiques de l’artisan souffleur de verre Thomas Segaud ou encore les accessoires sexuels de Secret’s Paris qui sont carrément des bijoux. Bref, le sex-toy made in France devient très chic ! Avis aux hommes et aux femmes de bonne volupté !

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