Public dans les émissions TV : les p’tits secrets et l’envers du décor

  • A
  • A
L'invité médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

David Gharbi et Michaël se confient sur les petits secrets et l'envers du décor du public dans les émission télé au micro de Jean-Marc Morandini.

Missionnée par les productions, l'agence "Cassandra" recrute le nombre de personnes demandé par les émissions pour constituer le public. Elle les accueille, puis les prend en charge jusqu'à la fin du tournage. En fonction des productions, la demande peut varier de 15 à 2500 personnes, et il arrive parfois que le public reçoive un chèque cadeau en remerciement.

David Gharbi, fondateur de l'agence, explique que l'affluence des spectateurs dépend de plusieurs facteurs dont les conditions de tournage et l'attrait de l'émission. "Comme samedi soir, The Voice, où on est en direct sur TF1,  et à partir de là, on a beaucoup de demandes des gens qui sont intéressés pour venir à l'émission" raconte le directeur de l'agence. Il révèle également combien il refacture chaque figurant aux productions des émissions : « entre 7.5 euros et 10,5 euros par personne, mais ça, c'est pour des forfaits entre 100 et 400 personnes ». déclare David Gharbi.

Invités : David Gharbi, fondateur et Directeur de l’agence de public Cassandra et Michaël, habitué du public des émissions TV