Zlatan, "il avait besoin de marquer"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    EN VIDÉO - Chaque jour la rédaction d'Europe1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir.

    LE TACLE
    "Moi mon bureau, je n'y suis pas beaucoup. Je privilégie le terrain. L'important, c'est la vie des gens". Interrogé sur la polémique du bureau du patron de la CGT, Thierry Le Paon, Laurent Berger botte en touche. "Ce n'est pas à moi de commenter, cela doit se régler en interne", a déclaré le secrétaire général de la CFDT, invité mercredi d'Europe1.
    >> Pour revoir son interview, c’est ici
    LA NÉGOCIATION
    Suite au braquage et à la prise d’otage qui se sont déroulés hier à Paris, Thomas Sotto a reçu Laurent Combalbert, ancien officier du Raid et patron de l’Agence des négociateurs, afin d’en savoir davantage sur la façon dont sont gérées les prises d’otage en France.
    >> Pour revoir son interview, c’est ici
    THE VOICE
    Pour son sixième album, qui vient de sortir, Love Songs, Vanessa Paradis s'est entourée de Benjamin Biolay, Michey 3D, Adrien Gallo ou encore Mathieu Boogaerts. Elle était mercredi l'invitée exceptionnelle d'Europe 1. La chanteuse, très discrète sur sa vie privée, est revenue sur son rapport avec le public français et sur sa carrière.
    >> Pour réécouter son interview, c’est ici
    LE BUT DE ZLATAN
    Le PSG, emmené par Cavani et par un Ibrahimovic toujours diminué mais à nouveau décisif, a battu l'Ajax Amsterdam (3-1) mardi et se présentera le 10 décembre à Barcelone dans la peau du leader du groupe F pour une finale pour la première place de la Ligue des Champions.
    >> Blaise Matuidi se réjouit de cette victoire, ici

    RÉALISATION : MAUD DESCAMPS