VIDÉO - Villejuif, NBA : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    VILLEJUIF
    Aurélie C. était une jolie prof de fitness de 32 ans, domiciliée dans le Nord, près de Cambrai. Dimanche matin, elle a été retrouvée morte dans sa voiture en feu, le corps atteint de trois balles dans le thorax, à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Qu'est-il arrivé à cette jeune femme venue participer à une formation de quelques jours en région parisienne ? La brigade criminelle du 36 Quai des Orfèvres a été saisie de cette affaire, dont tous les éléments intriguent les enquêteurs.
    >> Villejuif : qui est la femme retrouvée morte dans sa voiture en feu ?

    ECONOMIE
     Fin 2014, les parlementaires adoptaient une réforme offrant de nouveaux allègements de charges pour l’emploi à domicile. Sauf que le décret d’application n’avait pas été publié dans la foulée, si bien que cette réforme était restée purement théorique. Quatre mois plus tard, ça y est : le décret d'application a finalement été publié dimanche au Journal officiel. Mais que va changer cette réforme et qui est concerné ?
    >> Emploi à domicile : c’est officiel, il y aura moins de charges

    BRUNO LE MAIRE
     Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, a répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach, lundi sur Europe 1. Et l'ancien ministre de l'Agriculture a notamment réagi aux propos de François Hollande, dimanche, sur Canal+. "Je n'ai pas regardé l'émission jusqu'à la fin parce que je l'ai trouvée très longue. Ça faisait un long commentaire des trois premières années de François Hollande", a-t-il taclé. "J'ai vu François Hollande dans son avion, j'ai vu François Hollande dans une réunion, j'ai vu François Hollande à une séance de cinéma. Mais je n'ai jamais vu un président de la République qui décidait, qui proposait une vision pour le pays", a-t-il ajouté.
     >> Le Maire : "François Hollande, c'est l'homme qui subit"

    PLAY-OFF NBA
     Il est encore tôt pour le temps des regrets. Mais les Spurs vont peut-être finir par se mordre les doigts d'avoir laissé échapper leur dernier match de la saison régulière, à la Nouvelle-Orléans, mercredi dernier. Cette défaite les a condamnés à affronter les Los Angeles Clippers au premier tour des play-offs, sans l'avantage du terrain, plutôt que les Dallas Mavericks.
     >> Les Spurs démarrent mal