VIDÉO - Serge Dassault, intempéries : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    TRANSPARENCE
    Serge Dassault serait dans le viseur de la justice. Il aurait "oublié" de signaler dans sa déclaration patrimoniale, des avoirs détenus à l'étranger, a annoncé dans un communiqué, mardi, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Le dossier du sénateur UMP et chef d'entreprise a été transmis au procureur de la République financier, Eliane Houlette.
    >> Pour lire notre article, cliquez ici

    INTEMPÉRIES
    Une femme et un homme de 56 ans, dont les corps ont été retrouvés mardi matin, ont perdu la vie dans les intempéries qui ont touché la Corse. Le quinquagénaire a été retrouvé mort noyé, mardi matin, près de chez lui, dans le village d'Oletta, en Haute-Corse.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    ISRAËL
    Il pourrait perdre des élections qu'il a lui-même convoquées. Le premier ministre Benjamin Netanyahou, leader du Likoud, n'est en effet pas sûr de l'emporter lors des élections législatives anticipées qui se déroulent mardi en Israël. Jusqu'à 20 heures (21h heure de Paris), les Israéliens vont se rendre aux urnes pour choisir leurs 120 députés. Parmi ces derniers, celui le plus à même de mettre en place une coalition deviendra le futur Premier ministre d'Israël. Les résultats définitifs seront connus dans la nuit de mardi à mercredi. Alors que "Bibi" a fondé sa campagne sur la sécurité, ses adversaires de gauche dont Isaac Herzog, le leader travailliste, l'attaque sur son bilan social.
    >> Pour lire le reportage de notre envoyé spécial, c’est ici
    FAITS DIVERS
    Mardi matin, l'incendie n'était toujours pas circonscrit par les sapeurs-pompiers. Le feu a débuté dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin, dans le restaurant "La maison des Bois" du célèbre chef Marc Veyrat, à Manigod en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
    >> Pour en savoir plus, lisez notre article ici