VIDÉO - Remaniement, trêve hivernale : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    POLITIQUE POLITICIENNE
    Manuel Valls a tendu la main aux écologistes, deux jours après la défaite de la gauche aux élections départementales. Le Premier ministre a déclaré mardi sur BFMTV qu'un remaniement du gouvernement avec l'entrée de ministres écologistes pourrait intervenir "s'il y a un pacte entre socialistes et écologistes".
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici
    VIOLS EN ISÈRE
    Il sera bientôt radié à vie de l’Éducation nationale. La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé mardi matin sur l'antenne de France Bleu Isère que la procédure de révocation à l'encontre du directeur de l'école primaire de Villefontaine accusé de viols et d'agressions sexuelles sur plusieurs écoliers était engagée. L'enseignant, suspendu depuis mardi dernier, devrait être révoqué dans les heures qui viennent.
    >>Pour lire notre article sur le sujet, cliquez ici
    CRASH DE L’A320
    Une semaine après le crash de l'A320 de la Germanwings dans les Alpes, qui a fait 150 morts, la question de l'indemnisation des familles de victimes se pose déjà. Pour répondre aux suites de ce drame, le consortium d'assureurs conduit par l'allemand Allianz a mis de côté environ 279 millions d'euros, écrit le quotidien allemand des affaires, Handelsblatt.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici
    LOGEMENT
    Pour les personnes en grande précarité, le 31 mars n'est pas un jour comme les autres. Ce jour-là marque en effet la fin de la trêve hivernale, synonyme de répit pour les locataires visés par une expulsion et de bouée de sauvetage pour les personnes à la rue.
    >> Pour tout savoir sur la trêve hivernale, c’est par ic