VIDÉO - Patrick Balkany, pollution : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    ASSEMBLÉE NATIONALE
    Comme les deux juges d'instruction - Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon - l'avaient demandé, l'immunité parlementaire de Patrick Balkany a été levée mercredi matin par le bureau de l'Assemblée nationale. Ses 22 membres ont pris la décision très rapidement, en moins de 30 minutes.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici
    PROCÈS
    Le tribunal correctionnel de Rennes examinera les détails de l’intervention des forces de l’ordre avant l’accident par électrocution qui a coûté la vie aux deux adolescents, Zyed et Bouna, âgés de 17 et 15 ans, et a grièvement brûlé Muhittin.
    >> Pour en savoir plus cliquez ici
    POLLUTION
    C'est la première alerte d'ampleur depuis le début de l'année : depuis dimanche, tout le nord de la France au-delà d'une ligne Nantes-Belfort, subit une pollution aux particules fines. Lille est concernée, mais aussi Paris, où Anne Hidalgo envisage de demander au gouvernement de mettre en place la circulation alternée.
    >> Pour voir la carte de la pollution, c’est ici
    POLÉMIQUE
    La rénovation du bureau du président de Radio France affiche une facture à 100.000 euros, un chiffre révélé par Le Canard Enchaîné et confirmé par Radio France dans un communiqué.  Des travaux intervenus dans le cadre de la réhabilitation de la Maison de la radio, avec un déménagement du bureau du 4e au 3e étage, entraînant une restauration des boiseries et des meubles. Une dépense budgétée par Radio France en 2013 et qui a concerné à 70% la restauration des boiseries, précise Radio France.
    >> Pour en savoir plus, lisez notre article ici