VIDEO - Les quatre infos de la matinée à retenir

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    EN BREF - Chaque jour la rédaction d'Europe1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir. Ce matin, on vous parle de l'interview d'Alain Juppé, le piratage du site de la Défense, le témoignage d'un homme qui a aidé sa femme a mourir dignement et l'interview du député grec de gauche Odysseas Boudouris.

    OUVERTURE
    Le maire de Bordeaux, Alain Juppé était l'invité exceptionnel de Jean-Pierre Elkabbach. L'édile a dressé un constat sévère, mais optimiste pour l'avenir car la France "a des atouts considérables".
    >> Pour revoir l'interview cliquez ici

    EUTHANASIE
    Octogénaire, il a aidé sa femme à mourir en 2011. Jean Mercier était l'invité de 7h45
    >> Pour revoir l'interview cliquez ici

    GRECE
    Vainqueur potentiel des élections législatives qui se tiendront en Grèce fin janvier, le parti radical de gauche Syriza et son leader Aléxis Tsípras font peur aux européens. Cette crainte est-elle légitime ? Eléments de réponse avec le député grec Odysseas Boudouris.
    >> Pour revoir l'interview cliquez ici
    HACKING
    Nicolas Arpagian, rédacteur en chef de la revue Prospective stratégique et directeur scientifique du cycle sécurité numérique à l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la Justice, réagit au micro d’Europe 1 à la cyberattaque lancée sur le site internet de la Défense.
    >> Pour revoir l'interview cliquez ici