VIDÉO - Gilbert Collard, Ibuprofène : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    POLITIQUE
    Le psychodrame vécu par le Front national la semaine dernière va au moins lui faire gagner un adhérent. Satisfait de la décision de Jean-Marie Le Pen de ne pas se présenter aux régionales en PACA, Gilbert Collard,député du Rassemblement Bleu Marine, a décidé de franchir le pas et de prendre sa carte, lui qui voulait jusqu'ici garder une certaine distance avec le "FN historique".
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici
    TÉLÉCOMS
    L'équipementier en télécom finlandais Nokia a annoncé mardi négocier avec son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent en vue d'acquérir tout le groupe. "Nokia et Alcatel-Lucent confirment être en discussions avancées concernant une éventuelle fusion complète, qui prendrait la forme d'une offre publique d'achat de Nokia sur Alcatel-Lucent", a indiqué Nokia dans un communiqué. Il n'y a "pas de certitude à ce stade" que ces négociations aboutissent, a t-il ajouté.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    FAITS DIVERS
    Un policier de 46 ans a été sévèrement brûlé, lundi soir, dans les rues de Dunkerque, dans le Nord, selon nos informations. Alors que les policiers tentaient d'interpeller en flagrant délit un homme qui incendiait des voitures, le suspect a projeté du liquide inflammable puis a "brandi un briquet et enflammé l'un d'entre eux", a déclaré le procureur de Dunkerque, Eric Fouard.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici
    SANTÉ
    Faut-il se méfier de l'ibuprofène ? Ce médicament, l'un des plus utilisés contre la douleur et l'inflammation, accroît légèrement le risque de faire un infarctus ou un accident vasculaire cérébral (AVC)… mais uniquement s'il est pris à très forte dose, selon l'Agence européenne du médicament (EMA).
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici