"Un match difficile à gagner" face à Amsterdam

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    EN VIDÉO - Chaque jour la rédaction d'Europe1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir.

    DISCOURS SUR L’IVG
    Jean et Pierre-François Veil, les fils de Simone Veil, étaient les invités de Thomas Sotto sur Europe 1, mardi. Il y a quarante ans moins un jour, le 26 novembre 1974, leur mère Simone Veil défendait devant l'Assemblée nationale son projet de loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse (IVG). "Nous sommes allés l'un et l'autre à l'Assemblée essayer de la soutenir", s'est souvenu Pierre-François. "Il faut voir les images pour se souvenir à quel point l'Assemblée nationale de 1974 ne ressemble pas complètement à celle d'aujourd'hui". L'Hémicycle comptait alors seulement neuf femmes.
    >> Une interview à revoir ici
    DRAME DE FERGUSON
    De Seattle à New York, en passant par Chicago et Los Angeles, des milliers d'Américains sont descendus dans les rues. L'étincelle a été suffisante pour embraser Ferguson. Après la décision de ne pas poursuivre Darren Wilson, le policier qui a tué Michael Brown dans cette ville du Missouri, des habitants sont descendus manifester dans les rues, malgré les appels au calme.
    >> Les Etats-Unis en colère, à lire ici

    CRISE
    Thibault Lanxade, président du pôle entrepreneuriat des TPE et PME au Medef, répond aux questions de Thomas Sotto à propos des pistes évoquées par les économistes Jean Pisani-Ferry et Henrik Enderlein pour relancer l’économie française et européenne.
    >> Crise : est-ce toujours aux salariés de payer ? La réponse ici

    LIGUE DES CHAMPIONS
    Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris SG s'efforcera mardi, à20h45, de battre l'Ajax Amsterdam afin d'aborder en position de force une probable finale pour la première place du groupe F, le 10 décembre à Barcelone.
    >> Côté supporters, la tension est déjà à son comble. A lire ici.

    RÉALISATION : MAUD DESCAMPS