"Les enseignes cherchent à provoquer un déclic de l'achat"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    EN VIDÉO - Chaque jour la rédaction d'Europe1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir.

    INTEMPÉRIES
    Les intempéries s'abattent sur le sud de la France. Depuis jeudi soir, Météo France a placé 14 départements en vigilance orange. L'office météorologique craint des inondations après les forts orages qui ont balayé le sud-est du pays de l'Ardèche, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère, du Tarn jusqu'au deux départements corses mais aussi des vents violents pour les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. Cette alerte météo court pour l'instant jusqu'à samedi matin.

    >> Pour revoir l’interview cliquez ici

    EMPLOI / ENTREPRISE

    Au lendemain de la publication des derniers chiffres du chômage, Thomas Sotto reçoit Paul Morlet, 24 ans, archétype du jeune qui ignore la sinistrose nationale et monte une entreprise qui se développe, sans abus de stagiaires et avec des seniors.

    >> Pour revoir l’interview cliquez ici

    BLACK FRIDAY

    Tradition commerciale anglo-saxone, le Black Friday est une chasse aux promotions, lancées par les commerçants à un mois de Noël. Ordinateurs, tablettes, télévisions : les enseignes bradent les dernières tendances dans l'espoir d'écouler un maximum de marchandises. Une technique marketing qui débarque en France... 

    RAPPORT FRANCO-ALLEMAND

    Ils ont rendu leur copie à Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel, les ministres de l'Economie français et allemand. Les économistes Jean Pisani-Ferry et Henrik Enderlein, ont en effet présenté jeudi des pistes pour la croissance dans les deux pays. Ils étaient vendredi les invités d'Europe 1.

    >> Pour revoir l’interview cliquez ici