"Le rock n'est plus la musique de la révolte"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    EN VIDÉO - Chaque jour la rédaction d'Europe1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir.

    SARKOZY/UMP
    François Baroin, sénateur-maire UMP de Troyes et président de l'Association des maires de France, était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach l'occasion du congrès annuel de l'AMF. Il répond aux questions concernant les revendications des élus locaux, l'Europe ou encore les élections pour la présidence de l’UMP qui se tiennent samedi.
    >> Pour revoir l’interview cliquez ici

    35 HEURES
    L’industriel allemand Peter Hartz, qui a grandement participé à la réforme du marché travail en Allemagne à l'époque de Gerhard Schröder, était l’invité de Thomas Sotto pour discuter des réformes qu’il faudrait engager pour relancer le marché du travail en France.
    >> Pour revoir l’interview cliquez ici

    PALESTINE
    Alors que nos députés et sénateurs vont se prononcer dans les prochains jours sur la reconnaissance, ou non, de l’Etat de Palestine ; Zvi Tal, vice-ambassadeur d'Israël en France, ne voit pas en quoi cela pourrait faire évoluer la paix, au contraire.
    >> Pour revoir l’interview cliquez ici
    JOHNNY
    L'éditorialiste politique Daniel Cohn-Benditrevient sur le succès inépuisable du chanteur Johnny Hallyday, qui a, 71 ans, remporte autant de succès en France.
    >> Réécoutez la chronique ici