Jean-Luc Lahaye, Samir Nasri : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir.

    JUSTICE
    Jean-Luc Lahaye a été interpellé, mercredi matin, notamment pour "corruption de mineur" et "détention de fichiers pédopornographiques". Déjà condamné pour des faits similaires en 2007, le chanteur sera jugé le 23 mars par le tribunal correctionnel de Paris. Il a réagi à ses accusations à l'antenne d'Europe 1 dans le Grand by Browser Shop" xhtml:id="_GPLITA_0" url_id="1674">direct des médias, animé par Jean-Marc Morandini.
    >> Pour revoir l’interview en vidéo, cliquez ici

    AUTOROUTES
    Les sociétés d'autoroutes sont sous la menace d'une "class action", une action collective en justice. Plusieurs utilisateurs se sont en effet associés pour contester les tarifs élevés des péages sur cinq portions, annonce vendredi l'avocate et ex-ministre de l'Environnement Corinne Lepage, dans Le Parisien.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    ECONOMIE
     La France a connu une croissance de 0,4% en 2014, selon les chiffres de l'Insee publiés vendredi, confortant les prévisions gouvernementales. L'Insee a également revu à la hausse les chiffres de 2013 : la croissance y a aussi été de 0,4%, contre 0,3% annoncé initialement.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    FOOTBALL
    Le hasard fait parfois bien les choses. Au lendemain de sa belle performance avec Manchester City sur la pelouse de Stoke City, mercredi soir (4-1), avec un but à la clé, Samir Nasri est apparu dans une interview télévisée pour L'Equipe 21, jeudi, dans l'émission "Sport confidentiel", et dont la retranscription est publiée, vendredi, dans le quotidien L'Equipe. "Je ne suis pas un saint, loin de là, mais je ne suis pas non plus le diable, là, dans le vestiaire, en train de tourner la tête à tout le monde ou en train de me prendre la tête avec tout le monde", souligne le joueur, qui avoue plus loin qu'il peut "être un petit con".
     >> Pour en savoir plus sur son interview, cliquez ici