Femen, Eurostar : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    1er MAI
    Trois militantes des Femen s'exhibant seins nus depuis un balcon place de l'Opéra ont interrompu durant cinq bonnes minutes le discours de Marine Le Pen vendredi à Paris, à l'occasion du défilé du FN du 1er mai. Elles ont ensuite été évacuées avec force par le service d'ordre du FN. Alors que Marine Le Pen avait commencé son discours, les trois féministes sont apparues brandissant des banderoles, des fumigènes et effectuant des saluts nazis ponctués de "heil Le Pen".
    >> "Heil Le Pen" : les Femen perturbent le défilé du FN
    INTERVIEW E1
    "Oui, il y a trop de syndicats en France". Invité d'Europe1 à l'occasion du 1er mai, Bernard Thibault, l'ancien secrétaire général de la CGT, désormais administrateur du Bureau international du Travail, a fait une déclaration plutôt inattendue.
     >> Bernard Thibault : "oui, il y a trop de syndicats en France"
    LONDON CALLING
     En train, Marseille n'est plus qu'à 6H27 de Londres. Une liaison directe permanente Londres-Lyon-Avignon-Marseille a, en effet, été lancée vendredi, par Eurostar qui relie déjà la capitale britannique à Paris, Bruxelles, Lille, Genève et aux Alpes suisses et françaises.
     >> Eurostar Londres-Marseille : "je vais pouvoir déjeuner à Lyon !"
    INTEMPÉRIES
    Une journée pluvieuse. Quatre départements ont été placés en vigilance orange, pluie-inondation, pour la journée de vendredi qui sera pluvieuse sur la majeure partie du pays, selon Météo France. Les départements placés en vigilance orange sont l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Des pluies arroseront la majeure partie du pays. Elles seront particulièrement denses sur les Alpes et le Nord-Est.
     >> Pluie-inondation : 4 départements du sud-est en vigilance orange