VIDÉO - Crise au FN, "salles de shoot" : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    CRISE
    La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'interview de Jean-Marie Le Pen à Rivarol, dans laquelle le fondateur du Front national défend le maréchal Pétain, répète ses propos sur le "détail de l'histoire" et affirme que "nous sommes gouvernés par des immigrés et des enfants d'immigrés à tous les nouveaux", a rendu Marine Le Pen furieuse. Dans un communiqué publié mercredi, la présidente du FN estime que "Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique". Et prend clairement position contre sa candidature en Paca aux élections régionales de décembre prochain.
    >> Pour en savoir plus sur la crise au FN, cliquez ici

    SANTÉ
    C'était l'une des dispositions les plus clivantes du projet de loi de modernisation du système de santé : l'expérimentation de salles de consommation de drogue à moindre risque, communément appelées "salles de shoot". Elle a été votée mardi soir par l'Assemblée nationale après plus de quatre heures de débats.
     >> Pour en savoir plus sur les salles de shoot, cliquez ici
     

    POLÉMIQUE
    Une nouvelle bavure policière vient endeuiller les Etats-Unis. Un policier blanc a été arrêté et inculpé de meurtre mardi à North Charleston, en Caroline du Sud. Une vidéo, filmée par un témoin de la scène, le montre en train de tirer plusieurs fois sur un homme noir, a priori non armé, qui semblait fuir.
     >> Pour lire notre article sur cette affaire, cliquez ici

     MARSEILLE
    Que s'est-il passé entre les murs de la "Marylise" ? Cette maison de retraite du 11e arrondissement de Marseille, classée Ehpad (établissement d'hébergement des personnes âgées dépendantes) est ébranlée par la mort brutale d'une de ses pensionnaires. Cette femme de 71 ans a été retrouvée lundi matin, pendue à la fenêtre de sa chambre, au bout de sa ceinture de peignoir.
    >> Pour en savoir plus sur ce fait divers, cliquez ici