Crash de l'A320, France Télévision : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.
    CRASH DE L’A320
    Après le choc, le temps de l'enquête. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a ouvert une enquête après le crash de l'Airbus A320, de la compagnie low cost Germanwings, survenu mardi dans le sud-est de la France et qui a fait 150 morts. Le "pôle accident collectif" du parquet de Marseille s'est saisi de l'enquête judiciaire. Une des boîtes noires de l'appareil a été retrouvée, comme l’annonçait Europe 1 mardi soir.
    >> Pour en savoir plus sur l’avancée de l’enquête, cliquez ici
    CRASH DE L’A320
    TEMOIGNAGE E1 - Après le crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence qui a fait mardi 150 victimes, Europe 1 a pu recueillir le témoignage d'un médecin secouriste qui s'est rendu sur les lieux.
    >> Pour lire ce témoignage, cliquez ici
    ÉDUCATION
    Najat Vallaud-Belkacem a tenu à rassurer les professeurs mardi sur l’enseignement du latin et du grec ancien. Ces deux matières seront bien "préservées", a affirmé la ministre de l’Education nationale, dans le cadre d’Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). La semaine dernière, les professeurs des collèges avaient déclenché un tollé, craignant la disparition des langues anciennes dans le cadre du projet de réforme du collège.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    FRANCE TÉLÉVISION
    Il souhaite rempiler. En mai prochain, le CSA désignera celui qui sera le nouveau Président de France Télévisions, patrons de cinq antennes (France 2, France 3, France 4, France 5, France O) et de 10.000 salariés. Rémy Pflimlin, 61 ans, est candidat à sa propre succession, lui qui dirige France Télé depuis l'été 2010 et sa nomination par Nicolas Sarkozy.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici