Copenhague, profanations : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir.

    PROFANATION DE TOMBES
    François Hollande a tenu à réagir vite. Au lendemain de la profanation de 300 tombes d'un cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, le président a fermement condamné ces actes. "Il ne peut pas être toléré d'actes antisémites dans notre pays", a déclaré le chef de l'Etat en déplacement lundi matin à Montry, en Seine-et-Marne.
    >> Lire notre article ici

    COPENHAGUE
    La police de Copenhague a annoncé lundi avoir placé en détention deux hommes qu'elle soupçonne de complicité avec l'auteur présumé des attaques dans la capitale danoise qui ont fait deux morts et cinq blessés au Danemark ce week-end.
    >> Lire notre article ici

    TERRORISME
    Après les nouvelles attaques qui ont fait deux morts et cinq blessés à Copenhague, le Premier ministre, Manuel Valls, a assuré lundi que le plan Vigipirate serait prolongé "autant que nécessaire, tant que la menace terroriste reste élevée".
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    UKRAINE
    Officiellement, les combats entre les séparatistes pro-russes et l'armée régulière ukrainienne sont censés avoir cessé dans la nuit de samedi à dimanche, à minuit. Les deux camps ont assuré respecter la trêve dans tout l'Est de l'Ukraine, mais une petite poche de combats résiste à Debaltseve, une ville à mi-chemin entre Donetsk et Lougansk.
    >> Le reportage de notre envoyé spécial, ici

    L'actu en 30 secondes, c'est tous les jours sur Europe 1 :