Calais, Cannes : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    FAIT DIVERS
    Le Polonais de 38 ans, interpellé, mercredi soir à Calais, à proximité du lieu où a été retrouvé le corps de la fillette de neuf ans peu après son enlèvement, reconnaît avoir violé et tué la fillette, selon des sources proches de l'enquête. "Il a reconnu le viol et l'assassinat", a indiqué à l'une de ces sources, une autre source confirmant que l'homme était passé aux aveux.
    >> Calais : le suspect avoue avoir violé et tué la petite Chloé

    CANNES 2015
    A moins d'un mois de l'ouverture du 68e Festival de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai prochain, les organisateurs,
    Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, délégué général du Festival, dévoilent jeudi matin la liste des films sélectionnés.
    >> Cannes 2015 : découvrez les films en compétition

    SOCIÉTÉ
    Sifflement, insultes, parfois même des attouchements… le harcèlement de rue est un phénomène auquel le gouvernement veut s'attaquer. Un plan spécifique concernant les transports en communs est d'ailleurs en préparation pour juin. Il s'inspirera directement d'un rapport du Haut conseil à l'égalité hommes femmes remis jeudi à Pascale Boitard, secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes. En plus de proposer des mesures concrètes, il rappelle qu'insulter une femme ou la toucher sans son consentement ne sont pas seulement un manque de respect, ce sont aussi des comportements punis par la loi.
    >> Harcèlement dans les transports : un SMS pour signaler une agression

    INFOE1
    Des braqueurs chanceux ou un casse prémédité ? Une voyageuse allemande, tout juste arrivée de l'aéroport de Roissy, a été victime, mercredi en fin de journée, d'un spectaculaire vol à la portière sur l'autoroute A1, selon les informations recueillies par Europe 1.
    >> Braquage sur l'A1 : 5 millions d'euros de bijoux dérobés